Voyages d'études des étudiants à la Maîtrise en architecture

Plusieurs groupes d'étudiants de première année de maîtrise ont profité de la semaine de relâche pour effectuer des séjours d'études à l'étranger.

Les étudiants de ARC6803-A (responsable Anne Cormier) au départ du High Line Park à New York. Le thème A de la maîtrise se penche sur les enjeux, règles du jeu et opérateurs concrets d’un projet architectural de qualité en contexte urbain.

Les étudiants inscrits au thème C - Éthiques et pratique(s) du projet d’architecture (responsable Gonzalo Lizarralde) ont passé une journée en compagnie d'un groupe de résidents du quartier de Siloé à Cali pour découvrir la culture et la société colombienne d’une façon plus humaine.

Visite guidée à Édimbourg en Écosse pour les étudiants de ARC6803E (responsable Claudine Déom). Le site de la Vieille ville et la Nouvelle ville d'Édimbourg inscrit au patrimoine mondial en 1995 a servi de cadre d'apprentissage d’une démarche de conception et d’élaboration du projet d’architecture qui prend appui sur les connaissances, les méthodes, les réflexions et les précédents du domaine de la conservation du patrimoine.