Séjour à Bangkok pour 4 étudiants de ARC3018E grâce au fonds MSDL

Grâce au fonds MSDL, quatre étudiants de l'atelier ARC3018E sont allés à Bangkok du 4 au 19 mars dernier pour un séjour de recherche. Ils ont entre autres exploré les klongs (canaux) et ont rencontré des résidents des quartiers les plus vulnérables aux inondations ainsi que des experts locaux. Cette expérience très concrète servira à mieux préparer la participation de l'atelier au concours Designing Resilience in Asia - DRIA 2018. Au mois d'août, deux étudiants iront présenter à Singapour les propositions élaborées par l'atelier pour contrer les effets des changements climatiques et la montée du niveau de la mer à Bangkok.

Nos quatre étudiants (Alexandra Dion-Fortin, Maxime Savoie, Marjolaine Chihrane, Édith Beauvais-Sauro) avec, au centre, Frida de l'organisme Trash Heroes Bangkok.

En paddleboard sur le klong du Taco Lake.