Deux étudiantes en architecture invitées à Singapour

Les 29 et 30 juin, deux finissantes du baccalauréat Sc. Architecture, Sophie Talbot et Kelly Laporte-Phaneuf, ont été invitées à la National University of Singapor pour présenter leurs projets d’équipe réalisés au trimestre d’hiver dans le cadre de l’atelier de 3e année dirigé par Thierry Beaudoin. Au total, 20 propositions ont été développées par des étudiants en design urbain, architecture ou en science du bâtiment provenant de 10 universités pour un concours international visant à « concevoir la résilience » dans une zone rurale d’Asie sujette aux typhons. L’École d’architecture participera à nouveau l’an prochain à ce concours puisqu’une entente de deux ans avait été signée. Dans cette optique, le professeur Daniel Pearl assistait également aux présentations à Singapour en vue de l’organisation de notre prochaine participation.

Même si elles n'ont pas remporté de prix, les deux étudiantes sont revenues enchantées de leur expérience et pleine d'idées pour débuter leur maîtrise l'automne prochain.