À l’issue du Sommet du Congrès international du Design tenu à Gwangju en Corée, sept organisations internationales reliées au design ont signé un accord de coopération en vue du Sommet mondial du design de Montréal en 2017. Les organisations participantes au Sommet reconnaissent le rôle clé du design dans le développement d’un monde qui respecte les principes du développement durable.
Montréal sera l'hôte du Sommet mondial du design 2017, du 14 au 25 octobre. Avec la collaboration de 50 organisations internationales, les objectifs du Sommet visent l'établissement d'une charte internationale du design pour promouvoir la mise en œuvre de changements sociaux et environnementaux positifs grâce à la pratique du design.
Ce Sommet pourrait accueillir quelque 4 500 délégués en provenance de plus de 80 pays et représentera six disciplines professionnelles associées au milieu du design bâti : architecture, architecture de paysage, design graphique, design industriel, design d'intérieur et urbanisme.