Passer au contenu

/ École d'architecture

Je donne

Rechercher

Christina Cameron nommée présidente du Comité consultatif ministériel pour l’évaluation des sites en lice pour le patrimoine mondial de l’UNESCO


La ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a annoncé les noms des membres d’un nouveau Comité consultatif ministériel chargé d’examiner les propositions présentées par le public pour le prochain ensemble de sites du Canada qui pourraient devenir des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Le Comité consultatif ministériel se compose de six Canadiens et Canadiennes qui sont des experts en matière de conservation et de commémoration du patrimoine naturel et culturel au Canada. Ce comité sera présidé par la professeure Christina Cameron. M. Derek Thompson, M. George Greene, la Dre Lisa Prosper, le Dr Shabnam Inanloo Dailoo et Guujaaw se joindront à elle au sein du Comité.

Les Canadiens ont jusqu’au 27 janvier 2017 pour soumettre la candidature d’endroits dont l’inclusion dans la Liste indicative des sites du patrimoine mondial au Canada pourrait être envisagée. La Liste a été mise à jour pour la dernière fois en 2004.

Lire le communiqué de presse sur le site du Gouvernement du Canada.