Passer au contenu

/ École d'architecture

Je donne

Rechercher

Table ronde: l’aluminium, matière de l’invention en design et en architecture


Rencontre avec le commissaire et les responsables des ateliers de l’exposition L’aluminium, regards nouveaux sur la matière, présentée par la Faculté de l’aménagement au Centre d’exposition de l’Université de Montréal du 7 février au 2 mars 2019.

 

Dans le cadre de l’exposition L’aluminium, regards nouveaux sur la matière qui est présentée par la Faculté de l’aménagement au Centre d’exposition de l’Université de Montréal, le public est invité à rencontrer le commissaire de l’exposition et les responsables des ateliers de création. Cette rencontre prendra la double forme d’une visite guidée et d’une table ronde. Elle permettra d’échanger avec le public sur la créativité des étudiants, de découvrir le potentiel prospectif de leurs propositions, que ce soit des édifices surprenants, des objets utiles et élégants et des aménagements intérieurs imaginatifs. Ces échanges permettront d’apprécier la nature technique et esthétique de l’aluminium comme matériau porteur d’innovations en design et en architecture, à la mesure des défis contemporains de notre environnement.

Cette rencontre se tiendra au Centre d’exposition de l’Université de Montréal, le jeudi 21 février de 18h00 à 19h00. Intitulée Aluminium, matière de l’invention en design et en architecture, elle réunira autour de Jean Therrien, commissaire de l’exposition et professeur à l’École de design, les enseignants qui ont assuré la direction des ateliers de création, Manon Asselin, architecte, Atelier TAG, professeure à l’École d’architecture, Cédric Sportes, designer, Sportes Inc., chargé de cours à l’École de design, Marie Tremblay-Laliberté, designer d’intérieur et journaliste spécialisée, chargée de cours à l’École de design, Ange Sauvage, concepteur en architecture, Atelier TAG, professeur invité à l’École d’architecture, Katsuhiro Yamazaki, architecte, Atelier TAG, professeur invité à l’École d’architecture. Cette rencontre sera animée par Georges Adamczyk, chercheur au Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle, responsable des expositions de la Faculté de l’aménagement au Centre d’exposition de l’Université de Montréal et professeur à l’École d’architecture.