Automne 2021 : informations sur le déroulement du trimestre

Le trimestre d'automne 2021 débutera le mercredi 1er septembre dès 9h.

Vous trouverez les horaires des programmes de baccalauréat et de maîtrise, le calendrier des études, etc. à la section Infos pratiques du site web de l'École d'architecture.

Des séances d'accueil pour les nouveaux admis à nos programmes auront lieu le 24 août (M.Arch.) et le 25 août (B.Sc.,Arch.) Détails à la section Nouveaux étudiants

À l'École d'architecture, il est prévu que toutes les activités soient offertes entièrement en présentiel.

Nous reproduisons ci-dessous le courriel envoyé le 7 juin dernier à tous les étudiants et au personnel enseignant.

Chères étudiantes, chers étudiants,

Vous avez reçu un communiqué de l’Université le 1er juin dernier, intitulé « Vers un retour complet et sécuritaire sur nos campus à l’automne ».  Le gouvernement du Québec a décrété que si le taux de vaccination dans la catégorie des 16 à 29 ans atteint le seuil de 75 % d’ici la mi-août, nous pourrons revenir à un trimestre entièrement en présentiel.  (Cela constitue une raison de plus de se faire vacciner.)

Nous voudrions attirer votre attention sur les points suivants :

• Tous les étudiants sont attendus à Montréal dès le 1er septembre.  Que nous passions au présentiel entièrement ou que nous devions maintenir un mélange de présentiel et de cours en ligne, tous les programmes auront une part de présentiel qui exige la présence des étudiants à Montréal.
  • Les modes d’enseignement des cours (en personne, hybride ou en ligne) qui sont affichés maintenant seront revus au cours de l’été.  Si le passage au présentiel est confirmé, cela sera reflété dans les calendriers des programmes à une date ultérieure.
  • Les plages horaires des cours qui ont été affichées récemment seront maintenues.  Il est possible que nous soyons forcés de faire quelques changements mineurs ; mais ces modifications seraient exceptionnelles et seraient faites vers la mi-juillet.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension au sujet des zones d’incertitude qui persistent pendant que nous organisons le trimestre d’automne prochain.  Ce qui est sûr, c’est que tous les étudiants inscrits à nos programmes devront être à Montréal.

Nous espérons donc vous revoir toutes et tous au pavillon de la Faculté à la rentrée.  En attendant, nous vous souhaitons un très bon été.

─ L’équipe décanale de la Faculté et les équipes de direction des écoles