Passer au contenu

/ École d'architecture

Je donne

Rechercher

Des emplois sont régulièrement offerts à l'École d’architecture, et ce, pour diverses catégories de postes : personnel enseignant, cadres et professionnels, personnel administratif et de soutien, auxiliaires de recherche et d’enseignement, etc.

Directeur/Directrice

Le poste de directeur/directrice de l'École d'architecture et de professeur(e) au rang d'agrégé ou de titulaire est actuellement ouvert. Voir la description du poste (nouvel affichage en date du 14 septembre 2020) - English version

Professeur(e)s

Aucun poste offert actuellement.

Chargé(e)s de cours et chargé(e)s de formation pratique

Aucun poste offert actuellement.

Affichages réguliersAffichages tardifs
Été1er au 15 février 

9-10 mars; 23-24 mars ; 6-7 avril 2021 

Automne1er au 15 juin 
Hiver1er au 15 octobre

Si vous êtes intéressé à postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature ainsi que la déclaration de statut d'emploi et joindre tous documents pertinents et requis par les exigences de qualification du/des cours au(x)quel(s) vous postulez (veuillez vous référer à l'affichage). 

Veuillez retourner les formulaires dûment complétés et signés par courriel à Clotilde Barbotin avant la date limite de l'affichage.

Pour plus d'information sur le processus d'affichage et d'attribution des cours, vous pouvez vous référer à la convention collective des chargés de cours et de formation pratique (SCCCUM).

Lien sécurisé vers la Liste de pointage officielle (aussi disponible pour les chargés de cours sur Mon UdeM > Espace chargés de cours > Être chargé de cours à l’UdeM)

 

Auxiliaires d'enseignement et de recherche

L’École offre à ses étudiants de tous les cycles de travailler comme auxiliaire d’enseignement, c’est-à-dire de collaborer à la correction et à l’encadrement d’autres étudiants.

Pour déposer votre candidature
Remplir le formulaire, joindre un CV et une lettre de motivation, et remettre le tout à madame Clotilde Barbotin, en personne au secrétariat bureau 2076 ou par courriel à clotilde.barbotin@umontreal.ca

Postes d'auxiliaire d'enseignement : 

Aucun poste offert actuellement.

 

Postes d'auxiliaire de recherche : 

1 poste de 150h (2ème cycle) - sous la resp. de Jean-Pierre Chupin (date limite pour postuler 5 mars)

1 poste de 150h (1er cycle) - sous la resp. de Jean-Pierre Chupin (date limite pour postuler 5 mars)

 

Formulaire de candidature pour les postes d'auxiliaire d'enseignement ou de recherche

Politiques d'engagement d'auxiliaires

Politique de soutien à l'enseignement de l'École d'architecture (Mars 2017)

Subventions à l’emploi pour étudiants : les programmes études-travail

De plus, afin d’aider certaines clientèles étudiantes éprouvant des difficultés financières, le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) verse à chaque année des subventions pour des emplois à temps partiel sur le campus. Pour connaître les critères d’admissibilité et compléter une demande, consultez le site des Programmes études-travail