Un don généreux de Provencher Roy permet l'attribution de trois bourses

Le nom des récipiendaires des bourses Provencher Roy a été dévoilé lors de la collation des grades de la Faculté de l’aménagement tenue le 30 octobre dernier. Il s’agit de Pierre-Luc Morin, Cyril Pujol et Alice Tourneyrie.

Les bourses Provencher Roy d’un montant de 2 500$ sont remises chaque année aux étudiants de 1re année de maîtrise en architecture qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier académique au baccalauréat et par la qualité de leur portfolio d’admission.

Le jury des bourses 2015-2016 était composé de Matthieu Geoffrion et de Jacques Rousseau, architectes chez Provencher Roy, de Manon Guité, vice-doyenne aux études, de la professeure Valérie Mahaut, ainsi que du directeur de l’École, Jacques Lachapelle.Les étudiants seront conviés à visiter les bureaux de Provencher Roy pour prendre le pouls de la vie en agence en échangeant avec quelques-uns des architectes chevronnés qui composent cette grande équipe multidisciplinaire.

Jacques Lachapelle s’est dit très fier de ce prix qui « encourage nos meilleurs étudiants de 1er cycle à poursuivre leurs études à l’École » et remercie la firme Provencher Roy, de même que tous les donateurs. Grâce à leur générosité, l’École peut offrir de nombreux prix et de bourses pour récompenser ses étudiants méritants ou pour soutenir certaines initiatives dans le domaine du développement durable ou autres projets innovateurs.

Communiqué complet en PDF
Site de l'agence Provencher Roy