Stephan Kowal, professeur adjoint à Carleton

Notre diplômé du PhD individualisé, Stephan Kowal, a été engagé pour un mandat d'un an à titre de professeur adjoint à l’École d’architecture Azrieli de l’Université Carleton à Ottawa. Il entrera en fonction au trimestre d’hiver 2020. Depuis 2003, Stephan a été chargé de cours pour ARC1215 Dessin d’architecture et chargé de formation pratique dans plusieurs ateliers au baccalauréat. Il a été responsable de l’atelier hors les murs organisé à Los Angeles à l’été 2007.

Sa thèse de doctorat portait le titre Architecture et cartographie à la lumière du numérique : naissance du Système d’information géographique du Canada.

Il a publié récemment À la recherche des points-clefs de Gilbert Simondon autour d’un système d’information géographique dans les Cahiers de la recherche architecturale urbaine et paysagère (Paris) et  “The Cartographatron – Between Media and Architecture: McLuhan, Giedion, Tyrwhitt, and Doxiadis” in Cartographies of Place: Navigating the Urban, ed. Michael Darroch and Janine Marchessault, McGill-Queen’s Press.