Remise des prix Epsylon 2019

Les étudiants de l'atelier de deuxième année du baccalauréat en architecture ont débuté le trimestre de façon bien intense avec la construction de leur projet de résilles solaires.

Cette activité est réalisée dans le cadre de l’atelier de 2e année au baccalauréat en sciences - Architecture, coordonné par la professeure Manon Asselin. L’un des principaux objectifs de cet atelier est de fonder la conception architecturale sur les qualités matérielles et constructives, notamment l’enveloppe, pour assurer le caractère et la qualité ambiante du bâtiment.

Grâce au fonds Epsylon qui vise précisément à encourager les étudiants de l’École à développer des conceptions innovantes dans l’enveloppe du bâtiment, tous les étudiants de cet atelier ont bénéficié d’une aide financière pour la réalisation de cette résille à l’échelle 1 : 1. De plus, des prix sont remis aux meilleurs projets.

Cette année, le jury, composé de Tania Lefrançois, directrice du développement des affaires et marketing, et de Simon Manucci, directeur des ventes chez Epsylon Concept, du professeur Bechara Helal et du directeur, Jacques Lachapelle, devait prendre en compte d'un nouveau critère dans l'appréciation des projets, soit l'intégration de matériaux recyclés ou de matériaux économiques.

Les équipes gagnantes sont les suivantes :

1er prix : Triangulation – Tuteur Léa Zeppetelli

Dans l'ordre habituel, les étudiants : Mahault Ehlinger, Gabrielle Loignon-Lapointe, Caitlin Lam Tze Ting et Philippe Gagnon.
Le jury : à gauche, Tania Lefrançois et Bechara Helal; à droite, Simon Manucci; au centre, Jacques Lachapelle.

2e prix : Astérisme – Tuteur Guillaume Pelletier

Dans l'ordre habituel, les étudiants : Ariane Beauregard-Rivard, Ariane, Ecaterina Bugai, Anna Igorivna Zakharova, Arianne Lalande et Alexis Blais.

3e prix : Space-R – Tuteur Léa Zeppetelli

Dans l'ordre habituel, les étudiants : Olivier Brasseur-Trottier, Nicolas Bélanger, Emmanuelle Goyer-Pétrin, Juliette Lafleur-Loughrey et Delphie Poulin.