Remise des bourses d'admission Provencher Roy

Jacques Lachapelle, directeur de l’École d’architecture, a profité de la première conférence du trimestre d’automne pour faire l’annonce des lauréats de trois bourses d’admission Provencher Roy.  « Ces bourses sont offertes grâce à un don majeur de l’agence Provencher Roy dont le montant versé à l’UdeM a été capitalisé et ce sont les revenus générés qui permettent de remettre, chaque année, des bourses d’études. Pour ces nouveaux admis à la maîtrise, c’est un encouragement significatif au tout début de leur cheminement » a souligné Jacques Lachapelle.

Les bourses Provencher Roy sont attribuées à des étudiants de 1re année de maîtrise en architecture qui se sont distingués par l’excellence de leur dossier académique au baccalauréat et par la qualité de leur portfolio d’admission. Cette année, le jury composé de Sonia Gagné et Matthieu Geoffrion, tous deux architectes et associés chez Provencher Roy Associés Architectes inc., Juan Torres, vice-doyen aux études supérieures à la Faculté de l’aménagement, Nicholas Roquet, professeur agrégé à l’École d’architecture, et Jacques Lachapelle, a choisi les dossiers de Qiaoqiao Xia, Hakim Lairini-Desjardins et Guillaume Vanderveken.

Sonia Gagné et son collègue Eugenio Carelli, qui enseigne cet automne à titre de tuteur du Projet complet ARC6701 et qui est également architecte associé chez Provencher Roy, étaient présents pour faire l’appel des récipiendaires. Les célébrations se sont poursuivies dans le hall d’entrée du pavillon où était servi un « cocktail de la rentrée ».

Communiqué en PDF