Ouverture du Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce

Samedi, le 7 février, a eu lieu l’ouverture officielle du nouveau Centre culturel Notre-Dame-de-Grâce. Ce projet a été réalisé à la suite d’un concours d’architecture par le consortium composé d’Atelier Big City (Cormier, Cohen, Davies, architectes), de L’ŒUF et de Fichten Soiferman et Associés Architectes ; consortium auquel participaient des professeurs de l’École d’architecture (Anne Cormier, Daniel Pearl et Randy Cohen, professeur invité). Par ailleurs, Hal Ingberg, professeur invité à l’École d’architecture, a réalisé l’œuvre d’art intégrée à l’architecture.

Le Centre culturel abrite une bibliothèque et une salle multifonctions d’une capacité de 200 places. Il s’agit d’un équipement culturel majeur pour la communauté qui répond aux besoins d’une communauté composée de clientèles diversifiées et qui donne le ton en matière de développement durable et d’excellence architecturale.

Lire l’article dans le Journal The Gazette