Nos étudiants se distinguent à la 22e Charrette interuniversitaire du CCA

Nos étudiants ont été favorablement inspirés par le thème « Machines à discorde » de la 22e Charrette interuniversitaire du CCA : deux des trois équipes lauréates étaient composées principalement de participants de l’UdeM.

Pour cette édition, le CCA a organisé la charrette en collaboration avec les professeurs Vikram Bhatt de l’Université McGill, Sinisha Brdar de l’Université du Québec à Montréal, et Thomas Balaban de l’Université de Montréal, qui a agi à titre de responsable de l’organisation de la Charrette.

Le jury, composé de Ipek Türeli (Univ. McGill), Ajmir Kandola (Moment Factory), Petros Babasikas (Univ. Toronto) et Rebecca Taylor (Daily Tous les jours), a sélectionné trois projets lauréats parmi les 32 propositions provenant de 10 universités.

Les résultats :

Première place
Projet : Le Monolithe
Sophie Trépanier-Laplante, UdeM, architecture
Jean-Denis Milette, UdeM, architecture
Camille Lévesque, UQAM, design

Deuxième place
Projet : Inflatables for Protest
Laura Azzalini, Concordia, Design
Stacia Kiosses, Concordia, Design

Troisième place
Projet : ROOFSCAPES
Remy Fortin, UdeM, architecture
Maxime Dumas, UdeM , architecture
Carl Thibault, UdeM, architecture

Pour plus de détails : Site du CCA - Charrette 2017

Crédits photo : Éveline Gagnon.