Melvin Charney Architect/e Photographe/r à la Maison de la Culture de Côte-des-Neiges

L’exposition Melvin Charney Architect/e Photographe/r, présentée à la Maison de l'architecture du Québec en 2014, sera en tournée jusqu’en 2017 dans six maisons de la culture de l’île de Montréal grâce au programme d'exposition itinérante du Conseil des arts de Montréal. L'exposition effectue son premier arrêt du 5 septembre au 18 octobre 2015 à la Maison de la culture de Côte-des-Neiges, à quelques minutes de marche du pavillon de la Faculté de l’aménagement. Le photographe d’architecture Alain Laforest, commissaire de l’exposition et également enseignant à l’École, a rassemblé 70 tirages originaux des années 1950 à 1980 qui permettent d’apporter un éclairage sur une démarche artistique qui a donné lieu à la position critique visionnaire de Melvin Charney et renouvelé l’approche à l’architecture, à l’espace et à la ville. Professeur à l’École d'architecture de 1963 à 1995, Melvin Charney a laissé sa marque sur la discipline et sur plusieurs générations d’architectes qu’il a contribué à former.

Communiqué de presse (site de la MAQ)
Dépliant sur l'exposition (site de la MAQ)