Le Groupe de recherche IF a fêté ses 40 ans le 1er décembre

Depuis 1976, le grif explore les processus impliqués dans le développement de projets d’aménagement (architecture, urbanisme, paysage, design d'intérieur, etc.) incluant : (a) Le montage, la planification et la gestion de projets d’architecture, d’urbanisme et de développement soutenable; (b) La gouvernance et le design organisationnel des projets d’aménagement; (c) Les processus impliqués dans le développement de l’habitat dans les pays en voie de développement, incluant la reconstruction à la suite de catastrophes naturelles. Pendant ces quatre décennies, le groupe a exploré les enjeux de l’industrialisation, de la construction, de la reconstruction, de la gestion, de l’information, de la participation des acteurs, et de l’éthique au sein de ces processus. Ce groupe de recherche réalise sa mission à partir de la recherche, de l’encadrement aux cycles supérieurs, de la consultation et du réseautage.

Dans l'ordre habituel : Colin Davidson (fondateur du grif), Gonzalo Lizarralde (directeur
du grif) et Paul Lewis (doyen de la Faculté de l'aménagement). Photo: Benjamin Herazo.