Jean-Jacques Lipp - 1927-2015

Le professeur honoraire Jean-Jacques Lipp est décédé le 28 novembre 2015. Jean-Jacques Lipp a enseigné à l’École d’architecture de 1967 jusqu’en 1996. Il détenait une formation d’ingénieur en structure et son approche pédagogique pour la compréhension des principes de conception des charpentes de bâtiments était particulièrement appréciée à l'École. Dès les années 1970, il avait mis au point des exercices de créativité pour les étudiants de première année afin de bien leur faire saisir comment un matériau ou une structure réagit aux efforts de sollicitations. La qualité et la pertinence de son approche a marqué de nombreux étudiants. Il était reconnu comme un excellent pédagogue et un collègue affable, discret et généreux.