Grand prix d'excellence 2017 pour Chevalier Morales Architectes

L’École d’architecture tient à féliciter tous les gagnants des Prix d’excellence en architecture (PEA) qui ont été décernés jeudi dernier par l’Ordre des architectes du Québec. « Nous avons le plaisir de constater que des professeurs et enseignants de l'École ainsi que de nombreux diplômés figurent sur la liste des lauréats », souligne Jacques Lachapelle, directeur de l'École d'architecture. L’École est particulièrement fière de ses deux diplômés et enseignants, Stephan Chevalier (B.Arch. 1993) et Sergio Morales (B.Arch. 1993, M.Sc.A. 1996), fondateurs de l'agence Chevalier Morales. Leur projet, La Maison de la littérature, a reçu le Grand prix d'excellence 2017 de l'Ordre des architectes du Québec, ainsi que la première place dans la catégorie Bâtiments culturels.

L'École est également heureuse de voir le projet U de Atelier Big City, dont fait partie la professeure Anne Cormier, recevoir un Prix d’excellence dans la catégorie Bâtiments et ensembles résidentiels de type multifamilial, et de voir la professeure Manon Asselin, de l’Atelier TAG, remporter les mêmes honneurs dans la catégorie Mise en valeur du patrimoine pour sa participation à la rénovation de la salle Wilfrid-Pelletier, projet mené en consortium avec Jodoin Lamarre Pratte architectes.

Soulignons également le Prix d’excellence dans la catégorie Bâtiments résidentiels de type unifamilial, attribué (ex-aequo) à la Maison Wilson de La SHED Architecture, une jeune agence fondée par les diplômés, Renée Mailhot, Yannick Laurin et Sébastien Parent. Sans oublier les récompenses obtenues par d’importantes agences d’architecture dirigées par d’illustres diplômés ; mentionnons, entre autres, Jean Beaudoin, Yves Dagenais, Anik Shooner et Claude Provencher.

Détails (site de l'OAQ)