François Contant et Julie Riverin renouvellent leur appui à l’École d’architecture

Nos diplômés continuent de soutenir des activités d’internationalisation « hors les murs »

L’École d’architecture tient à remercier chaleureusement François Contant et Julie Riverin. Ces deux diplômés de l’École ont souscrit à nouveau au Fonds Riverin-Contant, qui a été crée en 2014 dans le but de soutenir des activités d’internationalisation de l’École. Le don servira au financement de l’Atelier hors les murs (ARC3019) et le Voyage d'études (ARC 5401) du programme de baccalauréat en sciences, Architecture.

Chaque été, l’École organise un atelier hors les murs à l’étranger. Le prochain atelier se tiendra au Portugal sous la responsabilité du chargé d’enseignement Miquel Reina Ortiz. La vingtaine d’étudiantes et d’étudiants qui y participent partiront du 27 mai et 1er juillet 2024 après une période d’études préparatoires de deux semaines à Montréal. Le groupe sillonnera les villes de Lisbonne, Porto et Coimbra. À l’été 2022, 18 étudiantes et étudiants ont passé cinq semaines au Brésil en compagnie de Randy Cohen, professeur invité et architecte. Ces séjours favorisent le développement d’une connaissance et d’une expertise avancée de la culture architecturale du pays visité et constituent toujours des expériences transformatrices pour nos étudiantes et étudiants.

Les activités d’internationalisation sont un enrichissement très important dans la formation en architecture et notre École multiplie ses efforts pour fournir une offre parmi les plus diversifiée et dynamique à l’Université de Montréal. C’est pourquoi l’engagement de Julie Riverin et François Contant ainsi que l’impact des activités qu’ils soutiennent méritent d’être soulignés.

Sur la photo : La directrice de l’École, Izabel Amaral, en compagnie des donateurs, Julie Riverin et François Contant.