Deux diplômés de la Faculté en lice pour les Prix Shenzhen de la relève en design

Le Bureau du design de la Ville de Montréal a annoncé que les projets de Maxime-Alexis Frappier (ACDF* Architecture) et Jérôme Glad (Pépinière & Co.), tous deux diplômés de la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal, sont en lice pour les Prix Shenzhen de la relève en design.

Ces Prix visent à reconnaître le succès et le talent des jeunes concepteurs œuvrant sur le territoire des 69 villes membres du Réseau des villes créatives de l’UNESCO et Hong Kong. Ils récompensent les efforts des designers de la relève, qui, par leur créativité, contribuent à l’amélioration de la qualité de l’environnement, au développement social et économique et, plus largement, à la qualité de vie dans les villes.

La prochaine étape du processus de sélection se déroulera à la fin du mois de novembre 2015, où le jury international choisira un maximum de 16 lauréats qui se partageront jusqu'à 105 000 $US en bourse. Fabienne Münch, directrice de l’École de design de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, agira à titre de membre du jury international.

Lire le communiqué.