Défi – Sport – Architecture 2023 : 12 000 $ en dons pour l’École d’architecture de l’UdeM

C’est le 5 novembre dernier que s’est tenu le Défi – Sport – Architecture (DSA) au Centre Bell, en partenariat avec Owens Corning. Architectes, ingénieurs, consultants, manufacturiers, développeurs, entrepreneurs et institutions ont été invités à cet événement caritatif pour collecter des fonds pour les trois écoles d’architecture du Québec : Université de Montréal, Université Laval et McGill.

C’est dans le plaisir que s’est déroulé l’événement qui a été une expérience pour les joueurs et joueuses, employées et employés des entreprises invitées ainsi que pour les étudiantes et étudiants des écoles d’architecture.

« Vraiment un super événement qui s’est déroulé au-delà de mes attentes. Rassembler la communauté architecturale du Québec était un défi de taille, mais tout le monde a embarqué. En ce qui a trait à la collecte de fonds pour les trois écoles d’architecture, il faut voir cet événement comme un geste de solidarité de la part de la communauté architecturale envers la nouvelle génération d’architectes en devenir », souligne l’architecte Robert Martin, vice-président aux opérations et directeur grands projets chez ACDF Architecture et président de Défi Sport Architecture.

Izabel Amaral, directrice de l’École d’architecture de l’Université de Montréal, souligne que cet événement sportif est rassembleur. « C’est une belle occasion de se réunir en dehors de notre quotidien, que ce soit le travail en agence, dans les chantiers, ou pour nous, dans le milieu universitaire. L’apprentissage et la pratique de l’architecture nous tiennent à cœur et il est important de se donner des occasions de bonifier notre expérience de vie, nos expériences de travail, comme dans le cadre de cet événement. Nous sentons que nous faisons partie de la communauté d’architectes du Québec ».

L’événement a permis à l’École d’architecture de l’UdeM d’amasser un montant de 12 000 $ qui sera investi dans l’aide financière aux étudiantes et étudiantes en difficulté et dans l’amélioration de la qualité de l’expérience étudiante.

Pour Justine Carrière, représentante du regroupement des étudiants en architecture (RÉA) et présente à l’événement, « ce fut une journée inoubliable qui a permis de tisser des liens avec des gens animés par les mêmes passions : l’architecture et le hockey. Je tiens à remercier les organisateurs de cette levée de  fonds en faveur des écoles d’architecture et des associations étudiantes ».