ARCHIMAP : outil de découverte de Montréal pour les membres de la Research Data Alliance

La 10e conférence plénière de Research Data Alliance (RDA), coorganisée par l’Université de Montréal et Données de recherche Canada, a lieu à Montréal du 19 au 21 septembre. Les  6000 membres de la Research Data Alliance sont invités à découvrir Montréal grâce à ARCHIMAP, un dispositif cartographique accessible sur diverses plateformes, optimisé pour téléphone mobile.

Conçu par Nicholas Roquet et Jean-Pierre Chupin, à la Chaire de Recherche sur les Concours et au Laboratoire LEAP, avec l’aide du Bureau Recherche – Développement – Valorisation, ARCHIMAP est offert par l’Université de Montréal dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

Montreal-Archimap.ca est une nouvelle ressource au service de la communauté des architectes et surtout du grand public désireux de mieux connaître l’architecture contemporaine à Montréal, réelle ou imaginée. Elle permet d'explorer certains des meilleurs projets d’architecture conçus et le plus souvent réalisés à Montréal entre 1992 et 2017.