Semaine de l'Innovation en Santé : professeurs et étudiante de la Faculté impliqués

La Semaine de l’Innovation en Santé (SIS) aura lieu du 19 au 23 octobre à Montréal. Tables rondes, conférences, ateliers, expositions et concours sont au programme. Le tout se déroulera dans divers sites : CHU Ste-Justine, HEC Montréal, École polytechnique, Université de Montréal, Collège Jean-de-Brébeuf, Complexe Desjardins et Société des Arts Technologiques. Lieu de rencontre entre les grands acteurs de l’innovation en santé du Québec, cet événement est ouvert à tous ceux qui sont intéressées à échanger sur les problématiques touchant l’innovation en santé : étudiants, professeurs et professionnels. La Faculté de l’aménagement participera à la SIS à travers deux activités :

• Le colloque « Au-delà de solutions préfabriquées », le mercredi 21 octobre, de 8h à 11h, à l’amphithéâtre 1120 de la Faculté de l'aménagement. Organisée par Sébastien Lord, Paula Negron et Juan Torres, cette session réunira cinq présentations issues de projets de recherche en cours qui abordent différentes dimensions de l’aménagement urbain comme déterminant de la santé. Elles portent sur la qualité des milieux, notamment dans la perspective de la mobilité quotidienne et du transport actif chez les enfants et les personnes âgées. Pour s’inscrire à la session.
  • Des ateliers d’initiation au Design Thinking, les 19 et 22 octobre, de 13h à 15h, à HEC Montréal. L’atelier, organisé par Juliana Alvarez, étudiante au doctorat en aménagement, propose une introduction au processus de Design Thinking appliqués au projet. Les participants seront amenés à réfléchir sur une problématique, de sa définition à la proposition d’une solution, en déployant différents outils créatifs et réflexifs, et ce, sous un format accéléré de trois heures. Pour s’inscrire aux ateliers.

La dernière journée de la SIS lancera officiellement le prochain Hackathon tenu par Hacking Health, le 6 au 8 novembre 2015. Pour en savoir davantage