Rencontre avec Faten Kikano: Comment les réfugiés vivent-ils l'espace?

Dans le cadre des rencontres Le saviez-vous... ?, rencontres informelles entre les membres de la communauté de recherche de la Faculté, Faten Kikano, candidate au doctorat, discutera de sa recherche sur les camps de réfugiés.

En quoi un espace de refuge est-il différent de tout autre espace habité (en assumant que cette différence existe)? Est-ce un abri ? Est-ce un foyer ? Qu’advient-il de l’identité culturelle des populations déplacées durant leur asile ? Quel sont les éléments qui influencent le rapport entre les réfugiés et leurs espaces et la reterritorialisation de leur identité dans leurs environnements d’accueil ? Quelle est la valeur réelle du temps dans ces solutions dites temporelles ?

La rencontre aura lieu le jeudi 8 octobre à midi et sera suivie d'une période de questions, de 12h50 à 13h30.

Lien Zoom de la rencontre :
ID de réunion : 948 4663 7916
Code secret : 734025