Midis-conférences de projets à l'international

La Faculté de l’aménagement organise sa première série de midis-conférences PROJETS À L’INTERNATIONAL qui se tiendra de 12h00 à 13h00 à l’amphithéâtre 3110 du Pavillon de la Faculté de l'aménagement.

Au programme :

JEUDI 26 NOVEMBRE
Jeunes et espaces publics à Hanoi - VIETNAM
Danielle Labbé (professeure, École d’urbanisme et d’architecture de paysage) explorera la façon dont les jeunes de 18 à 25 ans s’approprient les espaces publics de Hanoi et soulèvera des défis urbanistiques qui en découlent.

MARDI 1er DÉCEMBRE
Territoires créatifs - ARGENTINE
Marie-Joseph Vallée (professeure, École de design) et François Régis Fournier (Photographe), en collaboration avec Adriana Ramponi (Ministère des affaires culturelles de Buenos Aires), présenteront un projet dans lequel des photos prises dans une favela en Argentine, à travers des territoires en friche, révèlent le potentiel créatif d’enfants sans moyens.

JEUDI 3 DÉCEMBRE
Architecture invisible et grands projets urbains dans les PAYS EN VOIE DE DÉVELOPPEMENT
Gonzalo Lizarralde (professeur, École d’architecture) partagera une réflexion sur le potentiel des grands projets urbains à corriger des injustices sociales et à consolider des valeurs démocratiques dans les principales villes de l’Afrique du Sud, du Brésil, de la Colombie ou en Haïti.

Voir les descriptions plus complètes des conférences.