L’IA dans la conception - 02

Série de conférences
L'IA dans la conception

AI in Design à l'Université de Montréal : Cette série de conférences donne un aperçu de l'utilisation, de l'intégration et des défis de l'IA dans les domaines de la conception.

AI in Design at the University of Montreal: This lecture series provides insight into the use, integration, and challenges of AI in the fields of design.

Developing tools for AI in Landscape Architecture

Présentation en anglais

Daniel Roehr, professeur d’architecture du paysage à l’Université de la Colombie-Britannique

Le 14 mars 2024

à 17H

Salle 1120

 Daniel Roehr est enseigne l’architecture de paysage à l’Université de Colombie Britannique depuis 2006. Au cours de sa carrière, Il a œuvré en tant qu’architecte paysagiste en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Il a contribué à différents projets d’envergure allant du toit vert de Daimler-Chrysler sur la Potsdamer Platz à Berlin à la conception du mémorial national canadien de l’Holocauste à Ottawa.  Daniel est l'auteur de Multisensory Landscape Design : A Designer's Guide for Seeing (Routledge 2022) et coauteur de Living Roofs in Integrated Urban Water Systems (Routledge 2015), parmi d'autres articles et chapitres de livres. Il dirige actuellement le « Off screen studio » et un compte Instagram mettant de l’avant ses dessins d’architecture. Le dessin à la main lui sert d’outil de conception et de recherche en plus des application actuelles de modélisation numérique. Il est aussi le directeur de "Greenskinslab" où lui et son équipe conçoivent des outils de résilience climatique, de gestion des catastrophes naturelles et d'éducation en "libre accès" pour les architectes paysagistes.

Cette série de conférences est rendue possible grâce au CRSH et à l'École d'urbanisme et d'architecture du paysage de l'Université de Montréal.

The conference series is made possible by SSHRC and the School of Urban Planning and Landsscape Architecture at the University of Montreal.

conférence 01

conférence 03