Expo INDUSTRIALISATION & ADAPTABILITÉ du bâtiment au JAPON 2019

salle 2081

L’exposition présente 10 technologies et innovations dans le domaine de l’industrialisation et de l’adaptabilité du bâtiment au Japon, tel que visitées et analysées du 8 au 21 mai dernier par les participants de la « Version intensive au Japon » du Séminaire en technologie du bâtiment dirigé par le professeur Roger-Bruno Richard.

Ces visites comprennent les lignes de montage de Misawa Homes, Sekisui House et Sekisui Chemical; les prototypes NEXT21 et Nakagin; les travaux de l’Institut de recherche technique de l’Urban Renaissance Agency ainsi que le chantier Kita-Aoyama 3 Chome de Kajima Corporation.

Chaque participant y expose un double-poster décrivant une de ces technologies ou innovations de même que son extrapolation en vue d’une application au contexte climatique / culturel / opérationnel du Québec.

Le Séminaire était organisé conjointement avec le Laboratoire Matsumura-Fujita de l’Université de Tokyo et en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Tokyo. Il a été possible grâce à l’aide financière de la Direction des affaires internationales de l’Université de Montréal et du Fonds Riverin-Contant.

Le vernissage de l’exposition aura lieu à 17h30 le mercredi 4 septembre.

Affiche en PDF