Épisode 2. Penser l’Entre-deux - l’Entre-deux

Une Trilogie sur le thème de l'Entre-deux

Épisode 2. Penser l'Entre-deux

du 14 au 16 mars 2024

Remise des prix

Le 18 mars à 17h00

Dans la salle 1150 de la Faculté de l'aménagement

2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine Montréal

Inscription

Dans le cadre d'une trilogie sur l'entre-deux, la Faculté de l'aménagement invite tous les étudiants et étudiantes de l'Université de Montréal à participer au workshop Penser l'entre-deux, se déroulant du 14 au 16 mars 2024, en vue de réfléchir sur les possibilités créatrices que l'entre-deux offre en termes de relation et d'expérience.

Le travail se fera en équipe interdisciplinaire afin d'explorer les synergies à l'œuvre dans les pratiques de l'espace, de favoriser les échanges et les superpositions, et d'imaginer des hybridations en matière de disciplines, de méthodes et de pensées.

Une table ronde marquera le début du workshop. Celui-ci permettra aux étudiantes et étudiants d'en apprendre davantage sur l'entre-deux, ses enjeux, son fonctionnement, et de discuter avec les intervenants venant de différentes disciplines (Architecture, Design, Urbanisme et Architecture de paysage). Cette discussion ouverte permettra de mettre en lumière les différentes perspectives et théories de l'entre-deux.

Table ronde " L'entre-deux " : avec la participation de Naïri Arzoumanian, Imen Ben Youssef et Olivier Vallerand (École de design), Anne Cormier et Alice Covatta (École d'architecture), Shabnam Rahbar (École d'urbanisme et d'architecture de paysage). Médiation : Nicole Valois (École d'urbanisme et d'architecture de paysage). Responsable du workshop : Florian Satger.

Des équipes de travail seront formées pour la conduite de l'activité.

Au plaisir de vous y retrouver !

Épisode I. Habiter l’Entre-deux

Épisode 3. Danser l’Entre-deux