Conférence : Villes inondables : pour la résilience de nos collectivités

Quand : 6 et 7 juin 2024

Où : Faculté de l'aménagement, Université de Montréal

Pour s'inscrire

Rejoignez-nous pour deux jours d'échanges stimulants avec plus de 10 maires et mairesses venant de France et du Québec, ainsi qu'une trentaine de chercheurs et chercheuses passionnés.

Organisée avec le soutien de la Faculté de l'aménagement et l'équipe de recherche ARIACtion, en collaboration avec la chaire Nouvelles urbanités face aux risques naturels : des abris ouverts de l'ENSA, Paris -la-Villette, cette conférence vise à explorer les opportunités d'action résiliente sur nos territoires.

Isabelle Thomas et Eric-Daniel Lacombe seront vos guides pour comprendre comment mettre en œuvre la résilience, en mobilisant des équipes transdisciplinaires travaillant en partenariat avec les élus, les professionnels municipaux et les citoyens.

Ne manquez pas cet événement novateur qui bénéficie du soutien financier de la Fondation McConnell, de l'Université de Montréal, du réseau RIISQ et de l'Observatoire Ivanhoé Cambridge du développement urbain et immobilier.

Inscrivez-vous dès maintenant pour contribuer à la construction de collectivités plus sûres et plus résilientes face aux défis des inondations et de l'aménagement urbain du futur !

Vous trouverez plus d'informations sur le site ARIaction

Dans le cadre de la conférence, nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture du concours de photographie étudiante sous la thématique : " Capturer l'Eau : Inondation, érosion, submersion et Prévention au Québec ".

Soyez nombreux à venir exprimer votre créativité en soumettant votre création.

Plus d'informations sur le concours photo

#Résilience #VillesInondables #GestionDesRisques #AménagementUrbain