Conférence publique - Architecture as a Catalyst for Change

Heure : 17h30

English bellow

Résumé :

Dans cette conférence, le professeur Chen Yu Chiu explorera le rôle vital de l'architecture dans la réponse à la crise mondiale des réfugiés, en se concentrant sur les solutions innovantes mises en œuvre au Centre Taiwan-Reyhanli pour le citoyen du monde. Grâce à un mélange de principes de conception, de pratiques durables et d'engagement communautaire, le Centre a transformé les camps de réfugiés traditionnels en communautés dynamiques et durables. Le professeur Chiu discutera des interventions architecturales qui donnent la priorité à la dignité, à la sécurité et à l'autonomisation, offrant un aperçu de la manière dont des approches similaires peuvent être appliquées dans le monde entier.

Description:

Découvrez comment l'architecture peut être une force de changement positif dans les communautés de réfugiés alors que le professeur Chiu partage les initiatives révolutionnaires du Centre Taiwan-Reyhanli.

Biographie:

Le professeur Chen Yu Chiu est un architecte visionnaire et un leader humanitaire qui se consacre à remodeler l'avenir des camps de réfugiés dans le monde. En tant que fondateur du Taiwan-Reyhanli Center for the World Citizen, il a dirigé des projets innovants alliant architecture, durabilité et impact social pour autonomiser les populations déplacées. Avec plus de deux décennies d'expérience dans le domaine, le professeur Chiu est réputé pour son engagement à créer des espaces résilients et inclusifs qui donnent la priorité à la dignité humaine et au bien-être.

- - -

Public Lecture: "Architecture as a Catalyst for Change: Transforming Refugee Camps into Sustainable Communities"

Speaker: Professor Chen Yu Chiu, Founder of the Taiwan-Reyhanli Centre for the World Citizen

Lecture Abstract:

In this lecture, Professor Chen Yu Chiu will explore the vital role of architecture in addressing the global refugee crisis, focusing on innovative solutions implemented at the Taiwan-Reyhanli Centre for the World Citizen. Through a blend of design principles, sustainable practices, and community engagement, the Centre has transformed traditional refugee camps into vibrant, sustainable communities. Prof. Chiu will discuss the architectural interventions that prioritize dignity, safety, and empowerment, offering insights into how similar approaches can be applied worldwide.

Lecture Description:

Discover how architecture can be a force for positive change in refugee communities as Prof. Chiu shares groundbreaking initiatives from the Taiwan-Reyhanli Centre.

Emplacement : Amphithéâtre 1120 - Pavillon de la Faculté de l'aménagement