À propos de l'enseignement de la conception en architecture

Le Laboratoire d’étude de l’architecture potentielle, devenu, depuis l’été 2015, une équipe interuniversitaire rassemblant des chercheurs des 4 universités montréalaises, a le plaisir de vous inviter à la conférence publique de Daniel Estevez, chercheur au Laboratoire de recherche en architecture à l'ENSA de Toulouse. M. Estevez présentera son nouveau livre : Conception non formelle en architecture (2015).

Les travaux présentés dans cet ouvrage concernent l'enseignement de la conception contemporaine en architecture. La conception non formelle est l'ensemble de procédures d'improvisation qui permettent aux concepteurs de s'écarter de la planification et de la modélisation, créant une architecture du moment. Cette conception est basée sur l'idée que savoir théorique et raison pratique, conception et réalisation, ne sont pas opposés mais qu'au contraire ils se nourrissent mutuellement.

Conférence organisée par le Laboratoire d'étude de l'architecture potentielle avec le soutien du FRQSC.

Affiche de la conférence en PDF

Programmation de l'automne 2015

Emplacement : Université de Montréal - Pavillon de la Faculté de l'aménagement