Louis Pretty honoré pour son implication citoyenne dans le quartier Centre-Sud

Louis Pretty, professeur honoraire et ancien directeur de l'École d'architecture de l'UdeM (1985-1989) figure parmi les personnalités de l’exposition virtuelle Citoyens – Hier, aujourd’hui, demain, de l'Écomusée du fier monde. Cette exposition met en valeur des citoyens et des organismes qui ont marqué le quartier Centre-Sud et donne aussi une place à des figures importantes des cent dernières années qui ont veillé au bien-être et à l’épanouissement de leur société. Elle vise à encourager l’action collective et l’engagement citoyen.

M. Pretty a participé à la mise sur pied des Groupes de ressources techniques (GRT), lesquels ont créés au début des années 1970 par les écoles d’architecture de différentes universités. Les premiers secteurs d’intervention sont les quartiers Centre-Sud, Hochelaga-Maisonneuve et Petite-Bourgogne. En collaboration avec des groupes communautaires, les GRT ont permis à des locataires à faible revenu d’accéder à la propriété.

L’exposition virtuelle est accessible en ligne à www.expocitoyens.ca.
Pour accéder directement au portrait de Louis Pretty, un universitaire dans la cité