Bourse étudiante Moriyama IRAC : un des 3 lauréats est de l'UdeM

L'École d'architecture est très heureuse de compter un de ses étudiants parmi les trois lauréats de la bourse étudiante Moriyama IRAC.

Les trois étudiants sélectionnés par le jury sont :
• Loïc Jasmin, Université de Montréal
• Benny Kwok, Dalhousie University
• Shu Yin Wu, University of Waterloo
Ils remportent chacun une bourse de 5 000 $ pour avoir rédigé un texte de 1000 mots en réponse à la question Pourquoi je veux être architecte?

Loïc Jasmin a survécu au tremblement de terre d’Haïti en 2010, une tragédie qui l’a motivé à étudier en architecture, y voyant un outil pour rebâtir sa communauté et aider les gens qui l’habitent à rebâtir leurs vies. « Je veux être architecte, car j’ai vécu sans architecture... J’ai pu constater grâce à mon expérience que l’architecture est à la base de la vie d’une société. Elle lui offre un cadre où évoluer, où s’épanouir et où vivre », écrit-il.

Les bourses étudiantes Moriyama IRAC sont de nouvelles récompenses présentées de concert avec le Prix international Moriyama IRAC en architecture, un prix biennal.

Des étudiants de chacune des onze écoles d’architecture agréées du Canada ont soumis des candidatures pour les bourses de 2014.

Communiqué émis par l'Institut royal d'architecture du Canada (IRAC).
Voir l'article dans Canadian Architect.
Voir la revue de presse: CTV et Globe and Mail.