Travaux de l’Atelier «Éthiques et pratique(s) du projet d’architecture» de la M.Arch.

Une centaine d’invités ont participé à l'exposition-vernissage qui a eu lieu à la Faculté de l’aménagement.

Le lundi 15 avril, les étudiants de la Maîtrise en architecture ont présenté les résultats de leur projet d’atelier, réalisé dans le cadre de la thématique « Éthiques et pratique(s) du projet d’architecture ». Tout au long du projet ils ont été accompagnés par Gonzalo Lizarralde, professeur coordonnateur, Thomas Schweitzer, professeur invité et Fernanda Córdova, auxiliaire d’enseignement.

Les 13 étudiants ont travaillé sur la vulnérabilité des quartiers informels face aux changements climatiques avec des étudiants en architecture de l’Universidad Central Marta Abreu de Santa Clara à Cuba; de la Universidad del Bio-Bio à Concepción, Chili et de la Universidad del Valle à Cali (Colombie). Les projets présentés s’attardent au cas du Reparto Camacho, quartier informel au nord de Santa Clara, où les conséquences des changements climatiques menacent la sécurité des habitants.

La mission à Cuba ainsi que l’événement ont été financés par la Direction des affaires internationales de l’Université de Montréal (DAI) et par le projet ADAPTO, financé par le Centre de recherche pour le développement international (CRDI).

Vidéo : https://youtu.be/4rKEaQJ85ks