Résultats de la charrette interuniversitaire Repenser la rue commerciale

Au printemps, les associations étudiantes des trois universités québécoises offrant des programmes  d'architecture (ASA, ASSÉTAR, RÉA) et celle du département de design de l'environnement de l'UQAM (AEDE) ont uni leurs efforts pour organiser la charrette Repenser la rue commerciale. Les prix en argent remis aux lauréats ont été entièrement déboursés par les associations étudiantes.

L’objectif du concours était de réfléchir sur les artères principales des villes, sur notre relation avec les commerces de proximité, dans un contexte de crise sanitaire, mais aussi dans l’optique de concevoir des villes plus durables.

Les membres du jury ont été impressionnés par la grande qualité des projets soumis.

Nous tenons à féliciter Joëlle Tétreault et Xavier St-Jean, étudiants de l'UdeM, gagnants du 1er prix.

Pour consulter toutes les propositions et connaître les lauréats