Prix d'excellence Epsylon attribués à trois projets de l'atelier Projet complet (ARC6701)

Le jury composé de Tania Lefrançois (Epsylon Concept) et Bechara Helal, directeur, et du professeur Daniel Pearl s’est réuni ce matin pour attribuer les Prix Epsylon d’excellence en architecture. Cette année, les prix étaient attribués aux étudiants dont les projets réalisés dans le cadre de l’atelier Projet complet (ARC6701) se sont démarqués quant à leur travail sur l’enveloppe, l'intégration des éléments architecturaux et techniques (structure, mécanique) dans une vision de développement durable, la précision et la résolution de l’expression architecturale.

À l'automne 2020, les étudiants inscrits à la première année de la maîtrise en architecture ont travaillé sur un projet d'hébergement « maison des ainés / maison alternative » (MDA-MA) en périphérie du Campus MIL.

Pour un retour sur cet atelier, nous vous invitons à lire l'article de Anne-Marie Tremblay publié dans le magazine Esquisses (Printemps 2021 - Vol. 32 no 1) Contribuer au mieux-vieillir - Atelier universitaire : regards jeunes sur le grand âge.

Les lauréats sont les suivants :

1er prix : Francis Alphonso (2000$)

2e prix : Frédérique Côté (1000$)

3e prix : David Chevrette (500$)

L'École d'architecture tient à remercier Epsylon Concept inc. pour leur soutien financier et leur engagement envers nos étudiants.