Les étudiants en Conservation du patrimoine bâti et l'architecture moderne

Le 18 octobre, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a procédé au lancement d'une publication produite par les étudiants de maîtrise.

Claudine Déom a supervisé la publication L'architecture moderne des établissements de la CSDM produite par des finissants de la cohorte 2016-2017 de la maîtrise en Conservation du patrimoine bâti. Cette brochure s’inscrit dans un effort de la Commission scolaire de Montréal de faire connaître le pa­trimoine scolaire. L’architecture moderne y est expliquée dans ses grandes lignes. Grâce à une sélection d’écoles jugées les plus représentatives de cette époque, le lecteur peut comprendre comment les nouvelles idées à propos de l’architecture se sont traduites dans les bâtiments scolaires québécois des années 1950, 1960 et 1970. Le livret s’adresse à toute personne qui s’intéresse à l’architecture, qu’elle soit experte ou non initiée.

La brochure est disponible en version électronique sur le site de la CSDM.