La Famille Gaetano Martinez fait un don d’envergure à la Faculté de l’aménagement

L’Université de Montréal a annoncé cet automne une contribution importante de la Famille Gaetano Martinez, propriétaire de l’entreprise québécoise MP Repro, au bénéfice de la Faculté de l’aménagement à laquelle elle est intrinsèquement liée.

Maria Martinez, Vincenza Martinez, Giovanna Martinez, Raphaël Fischler - Doyen, Faculté de l’aménagement l’Université de Montréal et Carmela Martinez - PDG MP Repro.

Des bourses en appui aux étudiants

Son don a permis la création du Fonds de la Famille Gaetano Martinez. Un geste philanthropique né à la fois du désir d’honorer la mémoire de Gaetano Martinez, fondateur de l’entreprise familiale devenue notoire, mais également d’appuyer la Faculté de l’aménagement dans la réalisation de sa mission d’enseignement et de recherche.

Carmela Martinez, PDG chez MP Repro, explique : « Mon père a eu le plaisir d’accueillir des étudiants chez MP Repro, depuis la fondation de l’entreprise en 1964. L’étincelle dans leurs yeux et les rêves que ces jeunes portaient étaient une source d’inspiration pour lui. La Famille Martinez est fière d’offrir ces bourses pour honorer sa mémoire mais, surtout, pour soutenir les étudiants afin qu’ils puissent aller au bout de leurs rêves.»

Ce fonds se traduira spécifiquement par la création des Bourses MP Repro, prodiguant un appui financier à des étudiants qui pourront alors se concentrer sur leur avenir l’esprit tranquille.

« Donner pour qu’ensemble on soit plus grand »

L’engagement de tous les donateurs, qu’ils soient diplômés ou amis de l’Université de Montréal, insuffle une énergie nécessaire à l’accomplissement des multiples projets qui bénéficieront tant aux étudiants, qu’à la communauté entière. En effet, les dons rayonnent bien au-delà de l’enceinte de son campus; ils façonnent l’avenir et laissent une empreinte tangible sur l’évolution de toute une société.

Près de 12 000 donateurs contribuent afin qu’ensemble on soit plus grand. C’est notamment grâce à eux que l’Université de Montréal fait figure de leader parmi les 100 meilleures universités au monde.