Deux étudiantes de 3e cycle reçoivent des bourses des Études supérieures et postdoctorales

Adélie De Marre, étudiante au doctorat sous la direction de Christina Cameron, a reçu, pour une deuxième année, la bourse d’excellence « Bourse Excellence Hydro-Québec » au montant de 20 000 $. Son projet de recherche, intitulé « Le critère esthétique dans la reconnaissance internationale d'aires naturelles protégées : une étude de la Convention du patrimoine mondial », porte sur l’utilisation du critère esthétique dans la désignation internationale d’aires naturelles protégées, depuis les grands parcs nationaux jusqu’aux paysages anthropisés. Il vise à explorer en profondeur la construction et le rôle des valeurs esthétiques dans la conservation de la nature.

Virginie Tessier, étudiante au doctorat, sous la direction de Mithra Zahedi, a reçu pour une deuxième année, la bourse d’excellence « Bourse J.A. DeSève » au montant de 8000 $. Son projet, « Stratégie d'évaluation des projets collaboratifs en milieu d'apprentissage du design », lié à la pédagogie et aux processus de design, se concentre sur l’évaluation des projets de design collaboratif en situation d’apprentissage. Il propose d’explorer au niveau théorique les façons d’optimiser l’évaluation tout en contribuant à la meilleure compréhension pratique du design collaboratif pour, ultimement, contribuer à la mise à jour de la formation des designers novices.

Photo: de gauche à droite, Christina Cameron, Adélie De Marre, Virginie Tessier, Mithra Zahedi, Raphaël Fischler.