Des bourses d’admission aux cycles supérieurs grâce à un encan de photos pour les 50 ans de la Faculté de l’aménagement

Le 25 octobre, la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal accueillait près de 500 diplômés, enseignants, employés et donateurs à la soirée 50 regards sur le quotidien, 50 ans d’aménagement, organisée pour son 50e anniversaire au Parquet de l’édifice Jacques-Parizeau.

La rencontre, animée avec brio par Stéphane Bellavance, a été marquée par une exposition et un encan d’œuvres photographiques qui mettaient l’humain à l’avant-plan de 50 réalisations de diplômés et d’enseignants de la faculté. Les 50 photos de l’exposition, dont la direction artistique était signée Nicolas Gouin, connu pour son approche documentaire, représentent Montréal dans toute sa diversité et sa spécificité. Ces 50 photos, qui resteront associées au 50e anniversaire de la Faculté de l’aménagement, sont reproduites dans le catalogue de l’exposition vendu à la coopérative de la faculté.

Selon Raphaël Fischler, doyen de la Faculté de l’aménagement, «cette soirée festive, qui voulait d’abord célébrer la créativité de nos diplômés et enseignants, a été un moment de retrouvailles chaleureux; la fierté d’appartenir à notre grande communauté de créateurs était palpable».

L’encan et la campagne de financement du 50e anniversaire de la faculté ont permis de créer un fonds de bourses de plus de 50 000 $, grâce auquel seront attribuées des bourses d’admission aux cycles supérieurs dès la rentrée 2019-2020.

La Faculté de l’aménagement remercie les 500 personnes qui ont pris part à l’activité et dont la présence confirme le lien fort qui les unit à leur faculté. Elle remercie aussi les partenaires de cette soirée pour leur contribution à son succès: TD Assurance, Ivanhoé Cambridge, l’Ordre des architectes du Québec, la Société canadienne d'hypothèques et de logement, l’Ordre des urbanistes du Québec, l’Association des architectes paysagistes du Québec et Encadrex, ainsi que les nombreux donateurs.