Passer au contenu

/ École d'architecture

Rechercher

Navigation secondaire

Daniel Pearl parmi les lauréats du concours C40 Reinventing Cities

C'est le projet de l'équipe formée de Pomerleau, Ivanhoé Cambridge, ACDF Architecture, Gensler architecture et l'OEUF (Office de l'éclectisme urbain et fonctionnel – agence fondée par l'architecte et professeur, Daniel Pearl) qui a été sélectionné dans le cadre du concours international « Reinventing Cities » du C40. Des diplômés ou des collaborateurs à l'enseignement de notre École sont également très impliqués dans le projet, notamment Sudhir Suri (L’OEUF), Maxime Frappier, Joan Renaud et Laurence Le Beux (ACDF).

Le projet intitulé Demain Montréal vise à réinventer le site de la cour de voirie de la Commune en mettant en œuvre les principes les plus innovants du développement durable et de la résilience. Sur ce terrain de plus de 9000 mètres carrés, l'équipe multidisciplinaire prévoit construire des bâtiments résidentiels et commerciaux à faible émission de carbone, une ferme urbaine ainsi que des aménagements favorisant l'économie circulaire.

Site web Reinventing Cities (C40 Cities)

Revue de presse :
Un complexe immobilier écoresponsable de 250 logements dans Ville-Marie (par Elsa Iskender, Le Journal de Montréal, 25 juin 2019)
Une cour de voirie sera transformée en quartier vert (par Suzanne Colpron, La Presse+, 25 juin 2019)