Passer au contenu

/ École d'architecture

Rechercher

Navigation secondaire

Ajout du CCC - les propositions pour l'Agora des Arts à Rouyn-Noranda

L'éditorial « Une mine de talent à découvrir à Rouyn-Noranda » de Lucie Palombie présente ce projet d'équipement culturel dans un ancien bâtiment religieux.

Dans cette mise à jour du Catalogue des Concours Canadiens, nous présentons les projets du concours pour l’aménagement de la nouvelle Agora des arts de Rouyn-Noranda au Nord du Québec. Un éditorial de Lucie Palombi, nouvelle doctorante au LEAP@UdeM ( https://leap-architecture.org ) reprend l’hypothèse développée par le professeur Denis Bilodeau sur l’imaginaire territorial au Québec pour interpréter les différents projets de ce concours remporté par Chevalier Morales, architectes.

 « Une mine de talent à découvrir à Rouyn-Noranda »  Agora des Arts 

par Lucie Palombi, publié le 2018-11-28

Il aura fallu dix ans de patience et de levées de fonds pour que les opérations de rénovations de l'Agora des Arts, située à sept heures d’automobile au Nord-Ouest de Montréal, se concrétisent. Autrefois bâtiment religieux, devenu espace de production et diffusion en arts de la scène, ce pôle culturel connu pour ses évènements aussi variés que rassembleurs va bientôt changer de décor. Ce concours témoigne de l’importance d’une vision territoriale des infrastructures culturelles.  [...] lire la suite