Conférences des candidats à la direction de l'École d'architecture

Nous avons le plaisir de vous inviter à assister à une série de conférences publiques prononcées par les candidats à la direction de l'École d'architecture.

Dates des conférences :

Vendredi 15 novembre à midi, amphithéâtre 1120
Mme Karine Dupré
, professeure agrégée, Griffith University, Australie

Mme Karine Dupré est professeure agrégée au département d’architecture, construction et urbanisme à l’Université Griffith, en Australie.  Elle y dirige le baccalauréat en architecture.  Elle a aussi enseigné à l’Institut national des sciences appliquées à Strasbourg, dont elle a dirigé le département d’architecture.  Auparavant, elle a été chercheuse à la Tampere University of Technology (Finlande) et à l’Université Antilles Guyane (Guadeloupe).  Elle mène des travaux de recherche sur le développement touristique, sur le patrimoine et sur les communautés rurales.

Lundi 18 novembre à midi, amphithéâtre 3110
M. Roberto Gargiani, professeur titulaire, École polytechnique fédérale de Lausanne, Suisse

M. Roberto Gargiani est professeur titulaire à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, où il a dirigé la section Architecture et où il dirige le Laboratoire de théorie et d’histoire de l’architecture.  Il a aussi dirigé les Archives de la construction moderne à Lausanne et a enseigné pendant plusieurs années à Rouen, Paris et Rome.  M. Gargiani a publié de nombreux livres sur l’histoire de l’architecture et de la construction (en particulier sur l’histoire du béton) et sur l’œuvre d’architectes tels qu’Auguste Perret et Rem Koolhaas.

Vendredi 22 novembre à midi, local 1150
M. Gabriel Duarte
, professeur agrégé, Université Catholique de Rio de Janeiro, Brésil

M. Gabriel Duarte est professeur agrégé d’architecture et de design urbain à l’Université catholique de Rio de Janeiro, où il dirige les laboratoires « Nouvelles Cartographies » et « Architecture, infrastructure et territoire ».  Il est également chargé de projets à l’agence Bernardes Arquitetura, en particulier en design urbain.  Il est chercheur associé à l’Université Leibniz, a été Lemann Visiting Scholar à l’Université Harvard et est invité à titre de conférencier ou de critique dans des écoles d’architecture en Europe et dans les Amériques.

Les présentations seront suivies d'une période de questions.

Dates des audiences publiques :

Le comité de consultation en vue de la nomination du directeur ou de la directrice de l'École d'architecture tiendra des audiences publiques afin de recevoir les recommandations de toute personne qui aimerait s’exprimer sur la nomination d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice. Ces audiences auront lieu à la salle 1056 aux dates et heures suivantes :

-lundi 25 novembre 2019, de 11h30 à 13h30
-mardi 26 novembre, de 12h00 à 14h00
-mercredi 27 novembre 2019, de 12h00 à 14h00.

Pour vous inscrire aux audiences, veuillez consulter le document d'invitation (format PDF).

En espérant vous voir très nombreux aux conférences des finalistes, aux rencontres avec l’assemblée départementale et aux audiences du comité de consultation.