Conférence de l'architecte Aljosa Dekleva (Ljubljana, Slovénie)

mardi 23 septembre 2014 -

École d’architecture, Conférence publique
à 17h30, amphithéâtre 3110 du pavillon de la Faculté de l’aménagement
dekleva gregoric architects : RE*

Relever le défi de l’évidence. Le travail de l’agence slovène, fondée par Aljoša Dekleva et Tina Gregorič, accepte l’instabilité des circonstances, loin des préoccupations stylistiques ou du désir de la distinction, pour aborder chacun des projets comme une occasion de recherche où l’usager et l’environnement occupent le centre de leur démarche.
La diversité des échelles, des programmes et des contextes géographiques de leurs réalisations, ressemble à leur parcours de formation qui les a menés de Ljubljana à l’Architectural Association de Londres dont ils ont été diplômés avec distinction au début des années 2000.
La conférence nous permettra de suivre leur carrière ponctuée de projets remarquables comme l’usine de recyclage du métal à Pivka qui leur a valu une nomination au prix Mies van der Rohe en 2009, ou comme la maison à Hawaï publiée dans le monde entier.
Aljoša Dekleva est invité par l’École d’architecture dans le cadre de l’Atelier triptyque du trimestre de l’automne 2014.

Site web de la firme Dekleva Gregorič

Cette conférence a été rendue possible grâce au don majeur de Julie Riverin, architecte (B.Arch. 1988).
L’École d’architecture célèbre cet automne les 50 ans de son rattachement à l’Université de Montréal. Programmation de l'automne 2014.