Buildings and Almost Buildings, conférence de l'architecte Eric Bunge

mardi 21 mars 2017 - Architecture

Le troisième professeur invité à l’atelier triptyque cet hiver, Eric Bunge, est professeur à la Graduate School of Architecture, Planning and Preservation de l’Université Columbia. Il est également co-fondateur de la firme nARCHITECTS, une agence basée à Brooklyn. Eric a obtenu une maîtrise en architecture à Harvard après un baccalauréat en architecture suivi à l’Université McGill.

Dans sa conférence intitulée Buildings & Almost Buildings, Eric Bunge présentera les projets récents de la firme nARCHITECTS, dont la pratique s’intéresse autant aux innovations matérielles et techniques qu’aux aspects intangibles de l’architecture.

Fondée en 1999, nARCHITECTS a pour ambition de répondre aux enjeux de la pratique contemporaine en alliant concepts inédits, responsabilité sociale et innovations techniques. Depuis 3 ans, la firme se retrouve sur la liste des 10 meilleures firmes en design aux États-Unis du Architect Magazine. Parmi leurs projets très diversifiés et souvent primés, on retrouve Carmel Place, premier édifice de micro-appartements à New York, la rénovation des quais à Chicago, le centre pour designers A/D/O à Brooklyn, le M2 Building à Calgary, le pavillon Polycentric pour la 21e triennale de Milan. Plus de détails sur le site de l’agence au http://narchitects.com/work/

Affiche en PDF

---

La conférence de Eric Bunge a été permise par le fonds Menkès Shooner Dagenais LeTourneux (MSDL) que l’École remercie.